Voici un exemple de post, et le lien de la page Facebook :

https://www.facebook.com/rouen.bouge/

Afin d’alimenter Rouen Bouge et d’augmenter le trafic vers le site internet, je devais poster régulièrement sur Facebook. Pour ce faire, j’étais en veille constante sur l’actualité Rouennaise. Les faits politiques ou dramatiques étant proscrits de la politique de Rouen Bouge, je recherchais plus des actualités sur la vie Rouennaise, comme des concerts, des festivals ou bien tout autre événement qui pouvait avoir lieu à Rouen. Ensuite, je rédigeais un article sur le site Rouen Bouge, puis postais sur Facebook pour annoncer le sujet sans trop en dire et inciter à cliquer sur le lien redirigeant vers le site pour plus d’informations.

            Voici un exemple de post Facebook, comme j’ai présenté l’article des Geek-Days précédemment, voici le post que j’avais fait pour cet article-là.

                En respectant la charte de Rouen Bouge, le titre doit être précédé d’une bannière entre crochets pour annoncer la catégorie de l’article.

            Ensuite, pour commencer le post, j’ai rédigé une phrase d’accroche, qui plus est, en accord avec le thème et l’actualité du sujet de l’article (les jeux vidéo) car Fortnite est un jeu qui a complètement monopolisé le marché et l’actualité depuis plusieurs mois, c’est un réel phénomène viral, donc cela crée un lien de proximité et de sympathie avec le lecteur et l’incite à lire la suite. Ensuite, on explique l’objet de l’événement et on incite à cliquer pour en savoir plus.