Voici des exemples de post, et le lien du compte Instagram :

https://www.instagram.com/rouen_bouge/

 

Voici le compte instagram de Rouen Bouge. Il ne présentait pas une description assez complète, il y avait seulement « La référence pour trouver une soirée, un concert, une exposition, un afterwork, un bon resto ou un bar. ». Afin de la rendre plus accrocheuse, j’ai décidé d’utiliser des emoji, ce qui attire directement l’œil et marque la séparation entre chaque phrase. On a d’abord une présentation du concept, puis on a le bénéfice que cela apporte aux usagers, et le bénéfice que cela apporte aux entreprises. Et cela avec des phrases exclamatives avec un verbe à l’impératif, pour renvoyer au dynamisme Rouennais et inciter à chercher à en savoir plus. Ensuite, j’ai mis l’adresse de l’entreprise et le site internet. Après cela, on peut remarquer qu’il y a 4 stories à la Une. La première recense les actualités de la vie Rouennaise, et 3 autres pour de la promotion d’établissement payante.

 

 

Pendant ce stage, je postais en moyenne au moins 1 photo par jour pour que le compte redevienne plus actif, mais surtout, il devait y avoir beaucoup plus d’interactions avec la communauté, dans le but d’inciter à aller voir le site internet, tout en augmentant la visibilité du compte Instagram en même temps que se développait un lien de proximité avec la communauté. Pour cela, Je commentais et aimais les photos des habitants de Rouen, je publiais régulièrement des Stories dans lesquelles je mettais des sondages pour créer de l’interaction. J’incitais les rouennais à envoyer leurs plus belles photos de Rouen pour les republier par la suite, ce qui créait donc une proximité avec eux.

 

 

Ici, nous avons un exemple de ce que peut contenir la Story à la une « News », pour entretenir un lien avec la communauté, et développer de l’interaction grâce à un sondage.

 

 

 

Nous avons aussi un exemple de story de promotion d’établissement, on mentionne l’entreprise pour envoyer un flux d’abonnés vers eux, on donne leur adresse et on utilise un « hashtag » qui résume leur spécialité.

 

 

D’ailleurs, il faut savoir que les stories étaient régulièrement utilisées pour faire la promotion du compte Rouen Bouge, afin de transmettre des messages à la communauté pour les faire participer à la vie du compte Instagram ou tout simplement, pour les inciter à utiliser rouen-bouge.fr. Voici quelques exemples de stories.

Les stories n’étant pas le seul moyen de développer Rouen Bouge sur Instagram, elles restent néanmoins un outil considérable. Tout comme les hashtags, en utilisant une multitude d’hashtag sur les photos publiées quotidiennement, le nombre de likes et d’abonnés a considérablement augmenté. Avec des hashtags stratégiques et cumulés, populaires et ayant un lien avec chaque photo (par exemple #sunset pour une photo de rouen avec un coucher de soleil). Les publications ont connu une augmentation de portée non négligeable. Voici un exemple de publication avec beaucoup d’hashtags.